Busovaca.net » Divers » Quand faire une croisière en Antarctique

Quand faire une croisière en Antarctique

4.6/5 - (26 votes)

L’Antarctique est un continent qui se trouve au sud de l’hémisphère sud.

Il est situé entre les océans Atlantique et Pacifique. C’est le continent le plus froid sur Terre, avec une température moyenne de -30°C.

Il est recouvert à 80% par la glace et il n’y a pas d’arbres.

L’Antarctique est donc très peu peuplé, ce qui en fait un endroit idéal pour faire une croisière en Antarctique.

Croisières : pour tous, mais à quel prix ?

POURQUOI FAIRE UNE CROISIÈRE EN ANTARCTIQUE ?

L’Antarctique est une destination de vacances qui attire de plus en plus d’amateurs.

Il faut dire que la région possède de nombreux atouts.

L’Antarctique est un territoire qui nous offre l’occasion unique de découvrir les merveilles du continent blanc. Pourquoi choisir cette destination ? Découvrir les merveilles du continent blanc est une occasion à ne pas manquer. En effet, le continent blanc offre des paysages surprenants et spectaculaires.

Lorsque vous naviguez dans ces eaux glacées, vous pouvez admirer la beauté des glaciers et des icebergs.

Ils constituent une toile de fond magnifique pour les excursions en zodiac ou en bateau pneumatique. C’est aussi l’occasion idéale pour s’adonner au ski et au surf sur les innombrables montagnes antarctiques. Côté faune et flore, la région abrite une grande variété d’animaux marins tels que les manchots, les phoques et les éléphants de mer sans oublier bien entendu, le fameux krill (petit crustacés).

Les amateurs d’oiseaux seront également ravis car ce territoire abrite plusieurs espèces rares comme le gorfou sauteur, le chionis argus ou encore l’albatros hurleur (bien qu’ils soient difficiles à observer).

Quand faire une croisière en Antarctique

QUAND EST-CE LE MEILLEUR MOMENT POUR FAIRE UNE CROISIÈRE EN ANTARCTIQUE ?

Quand est-ce le meilleur moment pour faire une croisière en Antarctique ? Cela dépendra du voyage que vous souhaitez entreprendre. Si vous souhaitez effectuer votre voyage en Antarctique dans le cadre de vacances, il est possible de partir à la dernière minute.

Vous pouvez également choisir un itinéraire qui convient aussi bien aux familles qu’aux personnes seules.

Il n’y a pas de saison idéale pour visiter l’Antarctique, car les températures sont relativement constantes tout au long de l’année.

Il n’y a donc pas de bon moment pour effectuer un voyage en Antarctique. En revanche, si vous souhaitez effectuer un séjour dans le but de réaliser des recherches scientifiques ou des expéditions polaires, il est préférable d’effectuer votre voyage durant la saison hivernale (de novembre à mars). Durant cette période, les conditions climatiques sont particulièrement favorables aux recherches et aux expéditions scientifiques.

Lorsque vous faites une croisière sur le continent antarctique, ne manquez pas d’observer la faune locale : manchots Adélie, manchots bleus et papous seront peut-être au rendez-vous !

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR FAIRE UNE CROISIÈRE EN ANTARCTIQUE ?

Une croisière en Antarctique est un voyage inoubliable qui vous permettra de profiter d’une expérience très particulière, et ce, où que vous soyez. En effet, en optant pour une croisière en Antarctique, vous aurez l’opportunité de découvrir des paysages d’une beauté exceptionnelle. Si vous êtes intéressé par une telle aventure, il faut savoir qu’il existe plusieurs compagnies qui organisent des voyages sur le continent blanc.

Il est important de bien choisir la compagnie afin d’assurer votre sécurité et votre confort durant votre croisière.

Les compagnies qui proposent des prestations de qualité sont :

  • La compagnie Ponant
  • La compagnie MSC Croisières
  • La compagnie Regent Seven Seas Cruises

QUE VOIR ET QUE FAIRE DURANT UNE CROISIÈRE EN ANTARCTIQUE ?

L’Antarctique est un continent qui s’étend sur 14 millions de km². Pour une croisière en Antarctique, il est possible de découvrir les paysages et la nature variés du continent. Cependant, le point fort d’une croisière en Antarctique reste ses immenses glaciers et ses icebergs.

Les paysages de l’Antarctique L’Antarctique est un continent unique au monde, car il regroupe des paysages très différents. On peut y retrouver des montagnes (les Andes), des plaines, des forêts (la taïga) et bien entendu plusieurs glaciers.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE NAVIRES DISPONIBLES POUR UNE CROISIÈRE EN ANTARCTIQUE ?

Il existe différents types de navires qui sont disponibles pour une croisière en Antarctique.

Vous pouvez opter pour des navires de taille moyenne ou bien des navires d’expéditions, tels que le « MS Fram » et le « MS Tordensjo ».

Les navires d’expédition offrent beaucoup plus d’espace et peuvent accueillir un plus grand nombre de passagers.

COMBIEN COÛTE UNE CROISIÈRE EN ANTARCTIQUE ?

Un voyage en Antarctique est une expérience extrêmement enrichissante.

Les paysages qu’elle offre sont tout simplement magnifiques. Cependant, le prix d’un billet pour un voyage en Antarctique peut être relativement élevé.

Il faut compter en moyenne entre 7000 et 8000 euros pour un aller-retour à destination de l’Antarctique. Ce prix inclut le transport aérien, les frais de visa, la réservation du bateau et des excursions organisées sur place par l’agence de voyages qui vous emmène aux endroits où vous allez visiter.

L’Antarctique se trouvant à plus de 1000 kilomètres du continent australien, vous devrez prendre l’avion afin d’y accoster.

Il existe différents types de vols vers cette destination :

  • Les vols directs
  • Les vols avec escales

Y A-T-IL DES RISQUES À FAIRE UNE CROISIÈRE EN ANTARCTIQUE ?

Il n’y a pas de risque à faire une croisière en Antarctique. Si vous êtes tenté par l’aventure, il est important de savoir que la plupart des compagnies maritimes proposent un itinéraire qui passe par l’Antarctique. En général, le voyage se déroule au départ de Buenos Aires, en Argentine.

Les passagers sont ensuite emmenés vers le Pôle Sud et embarquent sur un navire pour une croisière d’environ 3 semaines.

Il est possible d’effectuer des croisières plus longues mais cela impliquerait alors une escale à Ushuaïa (Argentine) et/ou à Port Stanley (îles Malouines). Avant de partir, il faut savoir qu’il est obligatoire d’obtenir un visa auprès du service consulaire sud-américain si vous souhaitez effectuer un voyage en Antarctique et que ce type de visa ne peut être obtenu qu’après avoir fait la demande d’une autorisation spéciale auprès du Département américain des affaires étrangères. Pour obtenir ce document, les passagers doivent fournir des documents justifiant leur intérêt pour la région antarctique : carnet de vaccination international ou certificat international attestant qu’ils seront vaccinés contre la fièvre jaune ; attestation médicale certifiant qu’ils sont aptes à voyager dans cette région ; preuve financière indiquant qu’ils disposent suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins durant toute la durée du voyage prévu ; copie du billet aller-retour ou billet retour unique.

L’Antarctique est un continent fascinant, qui possède une faune et une flore très riche. Il était autrefois recouvert d’océans et de mers glacés, mais ces dernières ont peu à peu fondues sous l’effet du réchauffement climatique. Les glaciers ont été les premiers touchés par ce phénomène, puis les océans. Aujourd’hui, la plupart des mers et océans sont recouverts de glace. Cependant, il y a bien encore quelques petites îles d’eaux libres comme le Groenland et l’Antarctique.

Nos croisières en Antarctique | PONANT