Busovaca.net » Divers » Comment rétrécir un pantalon au lavage sans le déformer

Comment rétrécir un pantalon au lavage sans le déformer

4.9/5 - (39 votes)

Pour rétrécir un pantalon au lavage, il faut utiliser un peu de lessive et de l’eau froide.

Il est également possible d’utiliser du vinaigre blanc pour le même résultat. Nous allons voir çà en détails dans cet article.

Comment rétrécir un pantalon en machine ?

Pour le lavage, l’essentiel est de respecter quelques consignes afin d’éviter que votre pantalon ne rétrécisse trop. Tout d’abord, il est important de choisir la température adéquate en fonction du type de tissu du vêtement. Ensuite, il est conseillé de toujours faire sécher un pantalon à plat afin d’éviter les plis. Pour bien laver un pantalon qui a des coutures sur les côtés, vous pouvez utiliser une lessive spéciale pour les textiles délicats ou opter pour une lessive liquide qui se trouve dans toutes les grandes surfaces. Pour éliminer les mauvaises odeurs et éviter que le vêtement ne rétrécisse trop facilement après plusieurs lavages, il est recommandé d’utiliser un assouplissant textile avant de laver le pantalon à la machine. Par contre, si votre pantalon a été traitée contre l’humidité par exemple avec une imperméabilisation ou un traitement déperlant, vous devrez changer son programme de lavage habituel afin d’effectuer soigneusement ce nettoyage.

Il peut être nocif pour votre tissu préférée et provoquer des déformations inesthétiques sur le long terme.

Comment rétrécir un pantalon en le mettant au sèche-linge ?

Pour rétrécir un pantalon qui est trop grand, vous pouvez le mettre au sèche-linge. En réduisant la température de 10 à 20°C, vous pourrez le déformer plus facilement. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas une solution efficace sur toutes les matières. Si votre tissu est en fibres naturelles, comme par exemple le coton ou encore la laine, sachez qu’il ne résistera pas à une telle opération.

Vous pourrez également endommager votre vêtement si celui-ci est composé de matière synthétique et/ou plastique.

Il faut donc être vigilant et ne pas utiliser ce moyen sur des tissus fragiles ou de qualité inférieure.

Comment rétrécir un pantalon à l’eau froide ?

Une fois que le pantalon est humide, l’eau froide n’est pas la meilleure solution pour rétrécir le pantalon.

Les vêtements portés à l’intérieur de la machine sont souvent trop humides, ce qui rend les résultats très aléatoires et peu efficaces.

Il est préférable d’utiliser de l’eau tiède ou même chaude afin de rétrécir un pantalon correctement. Cette technique est particulièrement intéressante si vous avez besoin d’un pantalon auquel vous n’avez plus accès dans votre garde-robe.

Comment rétrécir un pantalon à l’eau chaude ?

Pour rétrécir un pantalon à l’eau chaude, il faut le mettre dans une bassine remplie d’eau chaude. Ainsi, la vapeur s’échappant de l’eau va entraîner l’assouplissement du tissu et permettre à votre pantalon de retrouver sa taille initiale.

Lorsque vous le ressortirez de la bassine, il devrait faire exactement la même largeur qu’avant que vous ne le laviez.

Vous pouvez aussi utiliser un fer à repasser pour rétrécir votre pantalon. Pour cela, mettez-le sur la position « repassage normal » ou « coton » et faites chauffer sans vapeur. Dès que votre fer sera chaud (environ 120°C), placez-y votre pantalon humide et étalez-le bien afin qu’il soit entièrement recouvert par le fer. Ensuite, soulevez le fer et maintenez-le en place au niveau des zones les plus épaisses du pantalon afin que ce dernier s’affaisse. Dès qu’il aura perdu suffisamment de matière au niveau des cuisses et des fesses, rabattez le fer vers les genoux en effectuant des mouvements circulaires pour bien étaler la matière sur toute la surface du pantalon.

Comment rétrécir un pantalon en le frottant avec du savon ?

Lorsque vous avez un pantalon qui ne vous va plus, il existe de nombreuses astuces pour le rétrécir. Cependant, certaines méthodes peuvent endommager la qualité de votre tissu et d’autres sont contre-productives. Pour éviter les mauvaises surprises, privilégiez une technique adaptée à votre type de matière. Pour rétrécir un pantalon en le frottant avec du savon, lavez-le à froid et utilisez une température maximale de 30°C. Aussi, n’utilisez pas d’adoucissant ou de détergent lorsque vous le lavez.

Comment rétrécir un pantalon en le mettant au réfrigérateur ?

Lavage: Un rétrécissement de 10% à 15% est acceptable.

Le lavage est l’une des opérations les plus courantes au sein d’un pressing, mais il n’est pas toujours évident de gérer cette étape. Pour vous aider à comprendre le processus et pour savoir comment laver un pantalon, nous allons tout vous expliquer en détail. Découvrez comment rétrécir un pantalon en le mettant au réfrigérateur?

Comment rétrécir un pantalon en le mettant au congélateur ?

Ces dernières années, le congélateur a pris une place importante dans la vie de tous les jours. Parfois utilisé comme simple réfrigérateur, il est aussi capable de conserver de nombreux aliments et boissons. Avec le temps, certains articles que vous y mettez peuvent s’abîmer. C’est notamment le cas des jeans. Si vous avez besoin de faire rétrécir un pantalon en le mettant au congélateur, voici quelques astuces pour y arriver :

  • Mettez votre pantalon à l’envers.
  • Placez-le au congélateur pendant 24 heures.
  • Utilisez des pinces à linge pour maintenir votre pantalon fermement.

Pourquoi mes vêtements rétrécissent-ils en machine ?

En conclusion, pour éviter les déformations sur les pantalons, il faut faire un lavage à 30° et un séchage très rapide. Pour le lavage, il faut choisir une lessive liquide sans agent blanchissant et laver le vêtement à l’envers. Enfin, il ne faut pas utiliser de fer à repasser qui peut abîmer le tissu.

RETRECIR UN PANTALON : 3 méthodes