Busovaca.net » Divers » Comment installer un kit de rabaissement moto soi-même

Comment installer un kit de rabaissement moto soi-même

4.6/5 - (14 votes)

Le kit de rabaissement est un élément essentiel pour améliorer le comportement d’une moto.

Il permet de réduire la hauteur de la selle, ce qui a pour effet d’abaisser le centre de gravité et donc de rendre la conduite plus confortable.

Il existe différents types de kits de rabaissement, en fonction du type de moto (route ou tout-terrain), mais aussi en fonction des besoins. Nous allons voir comment installer un kit de rabaissement sur une moto soi-même.

Quel siège de télétravail choisir?

La moto

Le kit de rabaissement est un ensemble d’éléments qui permet d’abaisser la hauteur de votre moto.

Il s’agit notamment des jantes, des ressorts et du bras oscillant.

Vous pouvez utiliser un kit de rabaissement pour plusieurs raisons :

  • Restaurer votre moto afin qu’elle soit en parfait état
  • Augmenter le confort de conduite
  • Améliorer les performances du véhicule

Le kit de rabaissement

Un kit de rabaissement est un ensemble d’outils et de pièces utilisés sur une moto pour réduire la hauteur du guidon et le centre de gravité.

Les kits de rabaissement permettent aux motards d’abaisser la hauteur maximale du guidon et donc le centre de gravité, ce qui permet à votre moto d’être plus stable.

La majorité des motos sont déjà équipées par défaut avec un kit de rabaissement, il suffit simplement d’en acheter un supplémentaire si vous souhaitez améliorer les performances ou l’agrément de votre moto.

L’installation

Ce kit de rabaissement est complet et facile à monter.

Il comprend les éléments suivants : – Une butée d’amortisseur pour l’avant – Un amortisseur pour l’avant – Une tige de piston intermédiaire pour l’amortisseur avant + ressort en acier inoxydable – Une tige de piston intermédiaire pour l’amortisseur arrière + ressort en acier inoxydable – Un amortisseur arrière – Un tube anti-copeaux (pour la version avec bras long) – Kit de réglage du carrossage (pour la version avec bras court) Toutes les pièces nécessaires sont déjà disponibles dans le commerce, mais vous pouvez également demander à votre garagiste ou un autre professionnel qualifié, qui peut vous fournir une prestation complète si vous le souhaitez.

Le montage prend moins de 30 minutes. Dans cette prestation, des outils sont fournis afin que vous puissiez installer ce kit par vos propres moyens.

Les outils

Parce que nous savons que beaucoup d’entre vous ont besoin de rabaisser leur véhicule pour pouvoir répondre aux exigences des assureurs, nous avons mis en place une sélection d’outils destinés à vous aider. Quels sont les outils existants ? Afin de réduire la hauteur de votre véhicule, vous pouvez opter pour un kit de rabaissement. Ce type d’outil est notamment commercialisé par :

  • La société KW-Commerce
  • La société Rabaissement Auto

Le montage

La préparation d’un kit de rabaissement n’est pas une tâche facile.

La raison est simple, il vous faut trouver le bon équilibre entre les différents éléments qui composent votre kit.

L’objectif de la préparation d’un kit de rabaissement est de réduire les coûts liés à l’achat des pièces et accessoires indispensables pour la préparation du véhicule.

Il s’agit en effet d’une opération délicate, car elle demande beaucoup de temps et donc un investissement financier important. Par ailleurs, il convient de ne pas se tromper sur le choix des pièces et accessoires constituant votre kit. Tous ces éléments doivent être choisis soigneusement afin que la préparation du véhicule soit la plus efficace possible.

Voici quelques conseils pour bien choisir votre kit :

  • Vérifier que les pièces qui composent votre kit sont compatibles avec votre véhicule.
  • S’assurer que la liste des pièces retenues comporte toutes celles qui sont indispensables.
  • Se concentrer sur l’amortisseur.
  • Choisir un ensemble cohérent.

Le réglage

Le réglage de votre kit de rabaissement est une étape importante, car il conditionne la qualité du résultat. Un bon réglage permet d’obtenir un résultat optimal, sans avoir à reprendre une partie des travaux par la suite.

Le fait de ne pas effectuer le réglage correctement peut conduire à un mauvais fonctionnement du kit. Pour bien choisir votre kit, vous pouvez demander conseil auprès d’un spécialiste en la matière. Prenez également le temps de comparer les prix et les prestations proposées.

Les critères pour choisir son kit sont nombreux :

  • La marque
  • La qualité
  • L’origine des pièces

En conclusion, il faut respecter les consignes du fabricant et ne pas dépasser la limite de charge indiquée. Pour cela, il est nécessaire de savoir comment installer un kit de rabaissement moto soi-même. Il faut faire attention à ce que le kit soit bien monté et que le véhicule soit bien réglé.

INSTALLER KIT RABAISSEMENT (CBR 600 RR 2003)