Busovaca.net » Divers » Comment choisir la taille d’un store banne extérieur

Comment choisir la taille d’un store banne extérieur

4.2/5 - (19 votes)

Pour choisir la taille d’un store banne extérieur, il faut prendre en compte plusieurs critères. Dans un premier temps, il faut déterminer la surface de votre terrasse ou balcon. Ensuite, il faut prendre en compte l’orientation du soleil et le type de store que vous souhaitez installer. Si vous avez une grande terrasse, vous pouvez opter pour un store à bras articulés ou un store coffre.

Il est également possible d’installer un store vertical ou un store cassette.

Les stores verticaux sont les plus courants mais ils peuvent être très encombrants si la surface de votre terrasse est importante.

Comment se déroule un dépistage auditif ?

La hauteur du store banne extérieur

La hauteur du store banne extérieur est un paramètre important. Si vous voulez acheter un store banne pour votre terrasse, il faut prendre en compte la distance entre le sol et l’axe de rotation de l’armature.

La hauteur idéale est comprise entre 1m50 et 2 mètres, afin de pouvoir profiter au maximum des rayons du soleil. Un store banne avec une armature basse sera plus facile à poser qu’un modèle avec une armature élevée. En outre, si vous souhaitez installer un store banne sur une façade, il est conseillé d’opter pour un modèle dont l’armature est située au niveau du sol. Pour obtenir un résultat optimal, veillez à ce que la toile soit bien tendue par le biais d’une attache automatique ou manuelle qui répartira parfaitement son poids sur toute la longueur du tube d’enroulement.

Les stores bannes avec toile enroulable sont particulièrement appréciés car ils combinent à la fois les avantages d’un store sans coffret (gain de place) et ceux d’un store coffré (facilité de pose).

La largeur du store banne extérieur

La largeur du store banne extérieur est déterminée par l’espace disponible entre la façade et la toile, ou entre les murs latéraux et le store. Cette donnée est exprimée en nombre de mètres. Pour une terrasse de 3 mètres, il faut s’assurer que vous avez suffisamment d’espace pour installer le store banne (environ 2 mètres). Si ce n’est pas le cas, on peut soit raccourcir sa longueur, soit avoir recours à un équipement supplémentaire pour maintenir l’ouverture des bras.

La forme du store banne extérieur

Le store banne extérieur est un équipement qui peut être utilisé pour protéger la terrasse. Ce type de store a la particularité d’être utilisé en hiver, car il permet de lutter contre le froid et les intempéries. En été, il sert à se protéger du soleil, ce qui est un atout considérable.

Le store banne extérieur peut être manuel ou motorisé.

Il existe plusieurs types de stores bannes :

  • Le store banne double pente
  • Le store banne monobloc
  • Le store banne coffre intégral

Le tissu du store banne extérieur

Le tissu du store banne extérieur est un élément important de votre store banne.

Il doit être résistant, facile d’entretien et adapté au climat.

Les toiles en polyester sont disponibles dans une vaste gamme de couleurs avec des propriétés différentes, telles que la résistance aux UV et aux intempéries. Choisissez un tissu qui soit suffisamment étanche pour protéger votre store contre les pluies fines ou lourdes et les vents violents. Tous les stores bannes ne sont pas fabriqués avec le même type de tissus. Ainsi, si vous installez votre store à l’extérieur, il est important de choisir le bon type de toile afin qu’il puisse fonctionner correctement. Généralement, on peut distinguer trois types de tissus :

  • Les toiles en acrylique : elles sont très résistantes face aux rayons ultraviolets et n’absorbent pas l’humidité.
  • Les toiles en polyester : elles offrent une bonne protection contre la pluie fine grâce à leur traitement spécial anti-salissures.
  • Les toiles en coton : elles sont moins chères que les autres modèles et offrent une bonne protection solaire.

    La couleur du store banne extérieur

    Le store banne est un accessoire de protection solaire qui permet de profiter d’un peu d’ombre durant les heures chaudes. Cependant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit aussi d’une protection solaire extérieure qui vous protège des rayons ultraviolets.

    Le store banne est disponible en différents coloris pour s’intégrer parfaitement à votre terrasse. Si vous souhaitez trouver la bonne couleur pour votre store banne, il faut prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, le choix de la couleur va dépendre du style et de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre terrasse. Si par exemple celle-ci est plutôt moderne et urbaine, une teinte claire sera préférable pour un effet épuré et lumineux. Par contre si elle est plutôt classique et traditionnelle, une couleur foncée conviendra mieux à cet effet cocooning. Ensuite, il faut penser au climat de votre région car chaque coloris a sa propre température idéale afin d’être bien protégé des UV.

    Il existe principalement trois types de stores bannes : le store manuel, le store motorisé et le store coffre intégral.

    • Le store manuel : Il se compose d’une toile tendue entraînée par des bras articulés.
    • Le store motorisé : Il se compose d’un coffret qui abrite les bras articulés du store ainsi qu’un moteur électrique.
    • Le store coffre intégral : Cette solution comprend un coffret qui intègre la toile tendue ainsi que toute la structure.

      Les accessoires du store banne extérieur

      Le store banne extérieur est un accessoire de décoration qui trouve parfaitement sa place sur les terrasses, les balcons et autres espaces extérieurs. Sa fonction principale est de vous protéger des rayons du soleil et de créer un coin d’ombre supplémentaire.

      Le store banne extérieur est très facile à fixer au mur ou au plafond grâce à ses bras articulés.

      Il existe principalement trois types d’armature pour le store :

      • L’armature en aluminium
      • L’armature en acier
      • L’armature en bois