Busovaca.net » Style mode » Pantalon et ceinture : comment lier les deux ?

Pantalon et ceinture : comment lier les deux ?

Le pantalon se choisit bien en fonction de vos goûts et de l’allure que vous souhaitez donner. Pourquoi ne pas en faire autant pour la ceinture ? Plusieurs modèles sont disponibles sur https://www.ruedeshommes.com/ceinture-homme-bretelles.php et il faut savoir choisir.

Pantalon et ceinture : comment lier les deux ?

Une ceinture pour chaque type de pantalon !

Que vous portiez un pantalon de costume, ou encore un jean ou un chino, il va falloir prendre en compte la ceinture. Ce n’est pas uniquement un accessoire pour votre maintien. C’est aussi un accessoire de mode et qui apporte un style à votre allure.

  • Le chino que vous porterez essentiellement en été, est un pantalon qui apporte un style sérieux tout en étant décontracté. Les ceintures en tissu ou encore en toile seront des modèles qui s’associeront parfaitement. Pour les sudistes et passionnés par les looks méditerranéens, choisir la ceinture tressée peut être une alternative. Sur certains chinos, la ceinture en cuir avec une petite largeur peut apporter un style discret et affirmé.
  • Pour les hommes d’affaires et les professionnels, la ceinture de costume est un must have ! Une ceinture réversible sera la meilleure réponse pour s’adapter à différentes situations. En effet, avec deux couleurs, c’est l’occasion d’avoir une seule ceinture pour plusieurs costumes ! En fonction des marques, vous aurez des ceintures très belles avec des couleurs bien finies. Les plaques seront propres et ne se rayent pas.
  • Enfin la tenue la plus portée, à savoir le jean, a le droit aussi à sa ceinture. Pour ce faire, si vous portez un jean bleu foncé, gris ou noir, la ceinture en cuir sera la solution pour avoir une allure stylée et sérieuse à la fois. Pour des personnes qui osent une apparence décalée et originale, alors il peut être envisageable de choisir la ceinture avec une boucle originale.