Busovaca.net » Sans clope » E-liquide français : quelles sont ses différentes formes ?

E-liquide français : quelles sont ses différentes formes ?

Les cigarettes électroniques sont le sujet de notre article d’aujourd’hui. On va vous parler de leurs caractéristiques, de leur formats, et de leur utilité.

Une cigarette électronique est un dispositif ou un matériel électronique, qui sert à produire de la vapeur.

Cette vapeur a beaucoup de ressemblance avec la fumée produite par la cigarette classique.

La production de vapeur se fait grâce à la vaporisation du e-liquide contenu dans le réservoir de la cigarette, suite à son chauffage par la résistance chauffante.

Cet e-liquide est un mélange de propylène glycol, glycérine végétale, eau, alcool, et arômes, et peut parfois contenir de la nicotine, à différentes concentrations.

Les vapoteurs les plus curieux, vérifient les substances qui constituent leu E-liquide. En effet, ces derniers ont de fortes chances de retrouver de la nicotine. Cependant, ce qui est utile avec ce genre de produit, c’est le fait qu’en tant que client, vous avez le choix entre intégrer cette substance dans vos produits ou pas. Vous pouvez très bien opter pour un E-liquide sans nicotine.

Les E-liquides sont des fluides qui sont commercialisés sous deux différentes formes dont :

  • Les cartouches : celles-ci ont un système fermé, vous permettant de choisir l’intégration de la saveur souhaitée et disposent d’une simple utilisation,
  • les flacons : ne dépassent pas les 10 ml quand ils contiennent de la nicotine.

Pour plus de détails, veuillez consulter ce site sur le eliquide français.

Les dangers d’un E-liquide

Les E-liquides sont considérés comme des produits plutôt sains comparés au tabac. Cependant, il est nécessaire de mentionner que cela ne reste qu’une simple substitution à ce dernier, et qu’il est donc mieux de ne pas en consommer du tout. En effet, ces produits ne doivent impérativement pas toucher votre peau. De plus, une exagération dans votre consommation en nicotine peut vous amener à vivre des troubles du rythme cardiaque.