Busovaca.net » Partir loin » Que faut-il savoir à propos des croisières du Ponant ?

Que faut-il savoir à propos des croisières du Ponant ?

Pour passer des vacances d’un type différent et surtout dépaysantes, il ne faut pas hésiter à vous réserver une croisiere du ponant. Vous alternerez détente à bord et escales pour découvrir les beautés qui vous entourent. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau. Voilà pourquoi il devra être très confortable et disposer de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

Croisière du Ponant : quelle cabine sera la vôtre?

Vous aurez à choisir le type de cabine dans laquelle vous séjournerez durant votre croisière. En fait, tout dépendra essentiellement de votre budget. Ainsi, la cabine de base est à l’intérieur, très petite et ne possède pas de fenêtre. Mais après tout, peu importe puisque vous n’y serez que pour dormir ! Ensuite, vous avez les cabines à l’extérieur, à l’étage, avec vue sur mer. La plus luxueuse des cabines sera la suite. Mais elle n’est pas à la portée de toutes les bourses !

Que faut-il savoir à propos des croisières du Ponant ?

Quant à la destination, le choix est vaste. Mais attention parce que toutes les destinations ne sont pas forcément ouvertes toute l’année à cause des conditions climatiques :

  • la Méditerranée : c’est quand vous voulez puisqu’elle bénéficie d’un climat assez clément
  • vous éviterez les Antilles en juillet et en août, période de tempêtes et de cyclones
  • l’Europe du Nord n’est ouverte qu’entre mai et septembre, quand les températures se radoucissent
  • l’Antarctique vous accueillera durant l’été austral, soit entre novembre et février.