Busovaca.net » Déco style » Trottinette électronique : quel type faut-il assurer ?

Trottinette électronique : quel type faut-il assurer ?

Etant donné qu’elle est considérée comme un moyen de transport à part entière, la loi française soumet la conduite de la trottinette électrique à certaines conditions au risque d’être lourdement sanctionné. En effet, le conducteur de la trottinette électrique doit avoir impérativement :

  • un âge minimal de 16 ans,
  • porter un casque et une tenue réfléchissante.

Quant à l’assurance, elle n’est pas obligatoire pour les trottinettes électriques vu leur valeur largement inférieure à celle des autres véhicules. Cependant, la trottinette électrique à selle doit obligatoirement être assurée par son conducteur avant de la mettre sur la route car cette dernière est similaire au scooter électrique selon la loi. Quant aux conditions de son utilisation, elle sont les mêmes que pour la trottinette électrique ordinaire, notamment en terme de protection.

Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site suivant : http://urban-mouvement.com.

Faut-il un permis pour conduire une trottinette électrique ?

Trottinette électronique : quel type faut-il assurer ?

Contrairement aux motos, conduire une trottinette électrique n’exige de l’utilisateur un permis de conduire. La limite d’âge de 16 ans tel qu’il est sus-cité est largement suffisante aux yeux de la loi française, si le modèle est homologué.